AlchimeriA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

X-men Marvel Now - Spoil !

5 participants

Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty X-men Marvel Now - Spoil !

Message par TheZannn Mer 2 Avr - 8:28

Bonjour les enfants,

Alors qui a lu le dernier X-men et la fin de la bataille de l'atom, avec les xmen present passé et futur (3 iceman sa commence a faire beaucoup pour une époque Wink)


Pour résumé a ceux que sa interresse, le fauve fait un saut dans le temp pour ramenner les 5 premiers x-men dans notre temp pour montrer a cyclope ce qu'il était et ce qu'il est devenus (mauvaise idée...), evidemment jean une fois sur place se met a lire dans les pensée a voir son future, le futur des x-men et sa met un beau bordel, puisque les x-men du passé ne veulent plus repartir...

Bref sa dure un temp, et puis des x-men des futur (qui sont en fait la confrerie du futur) debarque avec la jean du passé rester dans le présent (jamais partie) et donc devenus adulte dans le futur, pour forcer les ancien x-men a repartir dans leur espace temp au risque d'un futur vraiment mauvais... Oui c'est le bordel.

Entre temp, cyclope recrute des nouveau mutant jeune et inexpérimenté et Magik fait elle aussi un saut dans le futur pour voir ce qu'il se passe vraiment, et decouvre que le futur est pas si mal et que les x-men du futur (les vraix cette fois) sont toujours la. Et donc elle ramenne avc elle les vraix x-men du futur pour combattre les faux x-men du futur et les rammener (eux-aussi) a leur époque... Oui c'est le gros bordel.

Bref au final, les mauvais xmen du futur son vaincu (peut etre pas tous) et sont repartie avec les bon x-men du futur (peut etre pas tous...), PAR CONTRE, les x-men du passé ne parvienne pas a repartir dans leur temp et on ne sait pas pourquoi, sa ne fonctionne pas...

A noté qu'une regle marvel est changé apparement, avant les actes des voyageurs du temp n'influait pas sur leur réalité (uniquement sur le présent), et quand il reparte il reparte vers leur futur (genre dimension parralele, et tout est comme quand ils sont parti), maintenant cela influ directement et si x-men du passé meurt son double disparrait du temp présent instantanément (ce qu'il se passe avec cyclope ou le jeune cyclope se fait tuer et ressuciter juste apres, ce qui provoque la disparition et réaparition du vieu cyclope...). Bref pas comme avant quoi...

Moi j'ai bien aimé, même si le début est un peu poussif et long a mettre en place, la fin est vraiment bien, et j'ai hate de lire le prochain numero de X-men, avec apparemment le retour de Diablo ! (enfin la recherche de diablo, on le verra ptete pas tout de suite).

Bref, comment vont s'intégrer les ancien x-men dans l'equipe de cyclope (je comprend d'ou vien le dernier costume de Jean dans MH du coup....) et comment l'ecole jean grey de Wolvie va vivre le départ de Pride? D'autre départ peut etre???

Désoler si tout sa n'est pas clair Wink

Bref vivement la suite Wink
TheZannn
TheZannn
Vigilant
Vigilant

Messages : 314
Omega : 18914
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par V-Neb Jeu 3 Avr - 0:25

Yep, je l'ai lu.

Il y a quelques bonnes idées: les personnages du futur proposés sont souvent marrants voir intéressants.

Par contre j'ai trouvé le dénouement avec le Shield un peu anecdotique, comme s'il fallait en finir d'une manière ou d'une autre.
Les concours de qui à la plus grosse (cervelle) entre les télépathes sont aussi un peu trop fréquents à mon goût.

Bref je suis resté un peu sur ma faim, le scénario étant avare en informations sur les motivations des protagonistes venus du futur.

La Jean Grey adolescente ramenée du passé par Beast étant potentiellement amené à devenir la Jean Grey du futur évoqué dans ce crossover, peut-être que le scénario reste volontairement vague sur les motivations de cette dernière pour nous donner envie de suivre la suite de "All-New X-Men" qui est une série très focalisé sur elle.

Ou peut-être pas.
V-Neb
V-Neb
Vigilant
Vigilant

Messages : 28
Omega : 18594
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par TheZannn Jeu 3 Avr - 10:24

c'est vrai qu'a part nous montrer l'assassinat de Dazzler le jour de son élection comme présidente, on ne sait pas vraiment ce qui motive les futurs méchant x-men.

Pour les télépathes je compatis, mais j'aime bien voir les télépathes rester debout stoïque avec le nez qui saigne Wink

All new xmen en france c'est bien dans la revue x-men c'est sa? (je m'y perd avec le format francais qui regroupe plusieurs format US)
TheZannn
TheZannn
Vigilant
Vigilant

Messages : 314
Omega : 18914
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par V-Neb Ven 4 Avr - 1:06

Alors là tu me pose une colle ! 

D'après les informations de Comic Vine

La série "X-Men" de chez Panini contient en temps normal (périodes hors crossover):

  • Uncanny X-Men: Cyclope et les gens qui ont bien voulu le suivre
  • All-New X-Men: les 5 X-Mens d'origine ramenés du passé par Beast
  • Cable & X-Force: une team rassemblé par Cable avec notamment Colossus & Domino


J'ai essayé de retrouver qui est publié dans quoi mais c'est assez chaotique...apparemment "Wolverine" & "X-Men Universe" seraient aussi deux séries Panini qui mélangent plusieurs séries Marvel.

Les autres séries récentes qui concernent les X-Men sont: (pour essayer d'y voir un peu plus clair)

  • X-Men: une team composée uniquement de femmes (Storm, Psylocke, Rachel...) (alliées a Logan)
  • Wolverine & the X-Men: toujours du coté Wolverine mais centré sur les étudiants de l'école Jean Grey
  • X-Men Legacy: les pérégrinations de Legion et Blindfold 
  • Uncanny X-Force: une team arrangée autour de Psylocke
  • Wolverine : bah Wolverine !
  • Savage Wolverine: pareil


Les changements récents:

  • X-Force: nouvelle série autour de Cable qui remplace "Uncanny X-Force" et "Cable & X-Force" avec le retour de Marrow
  • X-Men Legacy: série terminé (les couvertures de cette série sont magnifiques)
  • Amazing X-Men: nouvelle série, la chasse au Diablo est ouverte
  • Magneto: nouvelle série (pas lu, pas d'infos)
  • All-New X-Factor: nouvelle série (pas lu, pas d'infos)


J'en ai surement oublié quelques unes.
J'espère que je ne t'ai pas d'avantage embrouillé l'esprit Wink
V-Neb
V-Neb
Vigilant
Vigilant

Messages : 28
Omega : 18594
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par Allyanda Lun 14 Avr - 21:56

je comprends absolument rien. 
pas a l'histoire du début du post (et désolé du coup car je dévie un peu) mais au format des histoires.

j'ai essayé de trouver une liste sur le net des comics en francais arc par arc, mais impossible de trouver ca. 
j'ai essayé en anglais, et je suis tombé sur des listes de 400 arc visiblement, juste classé par ordre alphabetique, sans description de l'époque ou ils ont été dessiné ou du contenue.

du coup j'ai commencé a lire la série 100% marvel (je les ai pas tous trouvé, mais comme il y a des series, genre le tome 1 c'est spiderman, le tome 6 c'est spidermann 2 etc je lis les histoires qui suivent un perso/univers dans leur ordre chacun) 
je ne sais pas si c'est une bonne chose, si il y a des incontournables a lire en premiers ou quoi, mais pour le moment ca me plait bien et ils font des histoires qui ne nécessitent pas d'avoir lu les 214 541 premiers comics depuis l'age de bronze.

si vous avez des suggestions de comics a lire je suis preneur (précisez si c'est car ils sont géniaux ou si ils sont utile a la compréhension du marvel universe, genre j'ai lu un comic appelé marvel universe justement, c'est pas le plus simple pour commencer, la moitié des persos nommés je ne les connais pas. c’était super bien comme histoire, mais un peu lourd a lire en "début de carrière"
Allyanda
Allyanda
Wyrd
Wyrd

Messages : 307
Omega : 26394
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 39
Localisation : Bischheim (banlieu de Strasbourg)

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par TheZannn Mar 15 Avr - 6:23

Alors moi en fait jai repris lete dernier avec le debut de la nouvelle formule qui sapel marvel NOW . Sa a du commencer. En juillet je croit. Lavantage cest que tu commence une nouvelle histoire et que t a un petit resumer au debut du premier numero. Je lis que avenger et xmen et meme si parfois on ne comprend pas toujour tout et commen il en sont arriver la on suit quand meme bien la trame principale.

Pour les arcs si je me trompe pas dapres mes recheche je pense que je vais essayer de lire les arcs suivant dans lordre : civil war, linvasion secrete skrull, dark reign, avenger vs xmen.

Je croit que ces dans le bon ordre mais pas sur si qqun peut confirmer...

Le probleme est quil es tres diffixile de trouver un lien entre les parution us et fr, puisque les fr regroupe les comics par serie (plusieur serie par numero, genre dans xmen tu a all new xmen, cable et xfirce etc etc) .

La meilleur solutio. Que jai trouver c de me cantonner a deux revus par mois ( plus infinity en ce moment qui est un arc qui vien de debuter)

TheZannn
TheZannn
Vigilant
Vigilant

Messages : 314
Omega : 18914
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par Haplos Jeu 19 Juin - 4:41

Clair que si qq'un avait un lien avec la liste des Marvel now paru et a paraître...
Je dis pas non ^^
Meme sur le site panini comics c'est pas clair..
Du coup je dois avoir une dizaine de Marvel now et impossible de trouver la suite à ces bouquins que j'ai lu, chaque fois que je vais en kiosque je trouve de nouvelles parutions avec des noms differents...
Haplos
Haplos
Vigilant
Vigilant

Messages : 177
Omega : 18759
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 46
Localisation : Bas fond de Mardripoor

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par Jormungaand Jeu 19 Juin - 7:09

Tiens Haplos sur Droxus tu as le Reading Order des Marvel Now! De Panini : http://droxus.pagesperso-orange.fr/Droxus/crossover047.html

Et sinon tu as ce lien là pour les parutions US : http://www.comicsbackissues.com/comic-book-reading-order/marvel-now-reading-order-all-new/

Bonne Lecture Smile
Jormungaand
Jormungaand
Wyrd
Wyrd

Messages : 158
Omega : 26023
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 40
Localisation : Thaïlande <3

Revenir en haut Aller en bas

X-men Marvel Now - Spoil ! Empty Re: X-men Marvel Now - Spoil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum