AlchimeriA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qui lit quoi?

+14
Smael
Ichigo Wars
xflox
ohlynn
Spstone
orphé
Novaël
SorryIwasKicked
dolmaur
V-Neb
Wilwarin
Daefea
Haplos
TheZannn
18 participants

Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Qui lit quoi?

Message par TheZannn Mer 19 Mar - 12:08

Salut,

Niveau comics, vous lisez? avez lu?

Pour ma part j'ai repris la lecture depuis le mois de juillet ou aout je sais plus avec l'arrivé de Marvel NOW, je lis deux serie, Avenger et Xmen, depuis ce mois ci j'en ai ajouter une troisieme forcement, le crossover INFINITY.

Bref j'accroche bien a toutes ces series, sauf Young Avenger, j'ai lu les premiers mais maintenant je ne les lit meme plus... j'arrive pas...
TheZannn
TheZannn
Vigilant
Vigilant

Messages : 314
Omega : 18834
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Haplos Mer 19 Mar - 12:40

Hey,
Je suis pas du tout un expert en Marvel comics, mais depuis le eu je m'y suis mis .
Evidemment quoi de mieux que les Marvel Now pour un novice comme moi :-)
J'ai commencé ya deux mois,j'ai le 1er infinity aussi mais pas encore lu,j'ai commencé par les avengers et Wolvy :-)
Haplos
Haplos
Vigilant
Vigilant

Messages : 177
Omega : 18679
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 46
Localisation : Bas fond de Mardripoor

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Daefea Mer 19 Mar - 13:39

Cf ma présentation, j'ai lu pas mal, je ne lis plus.

J'avais davantage des collections Spiderman et Xmen que d'autres héros. Par contre, avec leurs développements "horizontaux" genre la collec Machin mensuel, puis Machin Extra, mais aussi Machin Mega, ou même Machin Top, etc, chacune de ces collecs étant avec plusieurs tomes périodiques, ça faisait beaucoup et trop à suivre.

Mais pareillement, j'aimais bien les crossovers, et même le crossover "DC versus Marvel" qui a fait fusionner temporairement les héros avec plus ou moins leurs homologues de l'autre franchise (oui, certains homologues plus évidents que d'autres, donc plus ou moins). Et même si je ne connaissais pas le crossover Infinity, je crois lire qu'il y a encore Thanos entre autres dans l'affaire. Pour les "aventures" de Thanos, j'aurais pu recommander les sagas/crossovers des années précédentes, genre le Défi de Thanos, la Guerre du Pouvoir, la Croisade Cosmique, mais... c'était chez l'éditeur Semic, et avec tous les rachats, je doute qu'ils republient les anciennes parutions, malgré apparemment une reprise de contrats avec Marvel mais pour merchandising et produits dérivés, donc probablement pas les anciens comics. Les maisons d'édition, c'est comme les scénaristes, ça peut changer...
Daefea
Daefea
Vagabond
Vagabond

Messages : 378
Omega : 18910
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Wilwarin Mer 19 Mar - 14:41

J'ai commencer par les spécial strange il y aune vingtaine d'année mais recement je me suis mis a avoir ma propre collection a base de Marvel Deluxe:

- Dark avenger (trés drôle, voir les super vilains passer pour des super-heros, c'est tres fun)
- New Avenger
- Civil Wars (gros coup de coeur, dommage que ce soit un peu bordelique)
- X-Force ( sympathique sur le theme des purifieurs)
- Les X-men
- Spiderman (gros coup de coeur pour un jour de plus et retour au noir)
- Moon Knight (que j'ai pas du tout aimer)
- Black panther
- Gambit
- Daredevil (gros coup de coeur surtout sous l'aide du diable)
- Wolverine
Wilwarin
Wilwarin
Vigilant
Vigilant

Messages : 447
Omega : 26475
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 43
Localisation : Alchimeria

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par TheZannn Mer 19 Mar - 16:47

en deluxe j'ai dark avenger aussi mais il n'y a que deux tomes ? parce que la fin du tome deux je comprend pas ont dirait qu'il manque des pages...
TheZannn
TheZannn
Vigilant
Vigilant

Messages : 314
Omega : 18834
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par V-Neb Sam 22 Mar - 0:30

J'ai acheté quelques comics dans les années 80/90, principalement des bouquins concernant les X-Men puis je me suis lassé pour diverses raisons.

Depuis quelques années je me remet à lire quelques comics sur le net.

Parmi mes lectures "récentes" j'ai retenu la série en 5 volumes Thanos Rising qui se penche sur le passé (depuis la naissance) du "super vilain".
Plutôt sympa avec un dessin soigné.
V-Neb
V-Neb
Vigilant
Vigilant

Messages : 28
Omega : 18514
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par dolmaur Sam 22 Mar - 16:29

Pour ma part,
J'avais commencé par lire Civil War en entier (bon acquis illégalement via le web)

j'ai lu les versions "Marvel Gold" des World War Hulk, House of M, l’ère d'Apocalypse 1 à 4
c'est un format à prix serré des cross over, c'est qui m’intéresse les grandes histoires et ce format garde l'essentiel, il y a forcément des passages zappés mais avoir le support papierest quand plus sympa que devant son pc.

En ce moment , j'hésite à me prendre le days of futur past, pour voir ce que ça va donner au cinéma, ou je l’achèterai après
dolmaur
dolmaur
Vigilant
Vigilant

Messages : 20
Omega : 18489
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par SorryIwasKicked Dim 23 Mar - 20:32

(Bonjour ou bonsoir à tous)
Pour  ma part j'ai découvert les comics marvel que très récemment (je connaissais l'univers)  la folie Avengers m'a pris et me voila à lire la série "Avengers" j'attend infinity numéro 1 (commandé) avec impatience je ne l'ai pas encore  cheers 

Je possède :

- The Avengers (marvel now) VF 1-8
- Marvel Universe (marvel now) VF 1-3  


Commandé :

-The Avengers (Marvel Now) Vf 9 et 10 (infinity)
- Infinity 1 et 2  Vf  
SorryIwasKicked
SorryIwasKicked
Vigilant
Vigilant

Messages : 111
Omega : 18592
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 58
Localisation : not on the forum anymore ;)

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par TheZannn Mer 2 Avr - 9:38

Infinity 1 et 2 lu ainsi que avenger 9 et 10 et c'est vraiment pas mal du tout
TheZannn
TheZannn
Vigilant
Vigilant

Messages : 314
Omega : 18834
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Novaël Jeu 17 Juil - 1:31

Perso je suis en ce moment sur du X-men Marvel now bien sûr mais sinon je me relis assez souvent ,World War hulk, Civil war, House of M , Wolverine ,etc. mais bon j'ai de la chance j'ai un magasin de comics juste en dessous de chez moi Wink
Novaël
Novaël
Vigilant
Vigilant

Messages : 6
Omega : 17975
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par orphé Sam 19 Juil - 5:19

Perso je ne suis pas très Comics car j'ai du mal a adhérer au graphisme "Comics".

Mais comme je ne suis pas raciste, ça ne m'a pas empêcher de lire la série cable et deadpool ainsi que civil war.
orphé
orphé
Vigilant
Vigilant

Messages : 7
Omega : 17877
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Spstone Ven 25 Juil - 19:27

J'ai commencé avec Marvel Now moi aussi, je lis Avengers, Avengers Universe, Iron Man, Spider-man et Uncanny  avengers (ma préférée) et infinity bien sur, j'ai eu envie de lâcher le comics avengers, aucune des séries ne m'interessait particulièrement sauf young avengers (tout le contraire de toi TheZann) mais avec le crossover Infinity c'etait pas compatible Very Happy. Pour les équivalents VO, mes préférées sont Thor: God Of Thunder, Uncanny Avengers, Guardians of Galaxy et Nova
Spstone
Spstone
Vigilant
Vigilant

Messages : 8
Omega : 17829
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par ohlynn Jeu 31 Juil - 15:13

les seuls comics que j'ai lu pour l'instant sont les V for vandetta, je pense me mettre aux comics sous peu, enfin dés que j'aurais réacheté des bibliotéques, aprés déménagement j'ai encore 4 cartons A9 de bouquins a ranger^^' ( un de romans, une de bouquins de cuisine/patisserie et 2 de mangas, mes 3 bibliothéques sont pleines a craquer j'aime la sensation du papier sous les doigts)
ohlynn
ohlynn
Vigilant
Vigilant

Messages : 165
Omega : 18651
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par xflox Ven 1 Aoû - 8:03

Je continue toujours sur ma ptite X-Force Marvel Now maintenant, c'est une série que j'aime beaucoup même si j'aimais bien l'équipe avex X-23 aussi.
Après en ce moment je me retape du Hellblazer parce que j'adore le style de Constantine. Et je relis assez souvent des Issues de spider-man et X-23 que j'adore. J’essaie aussi quand j'ai le temps de continuer les Uncanny X-men avec les nouveaux numéros Marvel Now mais bon je suis pas fan de Cyclope donc je traîne un peu des pieds, mais j'aime bien le "nouveau" Magneto toujours aussi Badass je trouve.

Mais bon au moins l'avantage des transports c'est que je peux en lire un ou 2 sur mon mobile le temps de rentrer, et puis le temps passe plus vite comme ca  Very Happy
xflox
xflox
Vigilant
Vigilant

Messages : 10
Omega : 17812
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Ichigo Wars Ven 1 Aoû - 19:40

J'ai aussi commencer par Marvel Now l'année dernière, j’achète régulièrement  Spidey, X-Men, Avengers, Spidey Universe et Marvel Knights ! 

Qualitativement parlant, X-Men je songe à arrêter ...

Sinon pour ceux qui ne connaisse pas, la collection Marvel comics par Hachette sort des classiques (House of M pour donner un exemple) 2 fois par mois pour 14€ le bouquin !
Ichigo Wars
Ichigo Wars
Vigilant
Vigilant

Messages : 10
Omega : 17799
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 26
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Spstone Ven 1 Aoû - 20:09

13€* Very Happy (pinaillage) mais sinon d'accord avec toi super collection j'ai pas suivi pendant un moment house of M est sortit?
Spstone
Spstone
Vigilant
Vigilant

Messages : 8
Omega : 17829
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Ichigo Wars Dim 3 Aoû - 22:00

Non ! C'est le 35è prévue est on en est au 12è il me semble.

Tient l'ordre de parution si ça peut t'aider.  Wink 

http://wtcomics.mdata.fr/planning/panini-comics/collection-marvel-hachette-panini/
Ichigo Wars
Ichigo Wars
Vigilant
Vigilant

Messages : 10
Omega : 17799
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 26
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Smael Mar 5 Aoû - 9:20

Ce que je lis ? depuis Marvel Now j'ai commencer a lire Spider-Man,X-men,Iron man,wolverine,DEADPOOL bien sur !

Après j'ai arrêter de lire x-men,spidey,iron man,wolverine. Je commence a lire que DEADPOOL et Marvel Saga (quand le punisher laisse sa place a DEADPOOL !)

Bref je lis DEADPOOL et Marvel Saga.

VOILA VOILA !
Smael
Smael
Vigilant
Vigilant

Messages : 98
Omega : 18051
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Voire la photos de profil...

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Jacqual Mar 5 Aoû - 10:22

Je vais peut être passer pour un vil sacripant avec ce que je vais dire mais les rares comics que j'ai sont du DC (enfin un de mes frères qui les achète, le bon plan !), Batman, Superman, Justice League, Joker, Green Lantern etc ... Je vais essayer de l’orienter vers quelques Marvel "pour la culture générale", même si comme moi il préfère DC Razz 

Sinan quelques "vrais bouquins" de temps en temps (genre LotR, Chroniques des Temps Obscurs, etc ...)

Et surtout une bonne bibliothèque de plus de 400 mangas en tout genre, Shonen et Seinen pour la plupart, avec du Dragon Ball, Jojo's, FMA, GTO, One Piece, Get Backers (d'où vient mon pseudo à la base), Kenshin le Vagabond, Sun Ken Rock et pleins d'autres !
Jacqual
Jacqual
Vigilant
Vigilant

Messages : 205
Omega : 18139
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par xflox Mar 5 Aoû - 12:21

C'est pas pêché de lire du DC je trouve, c'est juste un autre éditeur de Comics. Si t'aimes les comics tu prends tant que t'en peux !

Après y'a aussi de bon Comics qui sont ni l'un ni l'autre pour les plus connus (et aussi mes préférés) Spawn et Sin City.
xflox
xflox
Vigilant
Vigilant

Messages : 10
Omega : 17812
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Jacqual Mar 5 Aoû - 14:46

Nan mais l'éternel(le) débat/guerre Marvel VS DC, on sait jamais Smile 

J'ai lu pas mal de Walking Dead en comics (hors Marvel/DC) aussi, un peu avant le début de la série
Jacqual
Jacqual
Vigilant
Vigilant

Messages : 205
Omega : 18139
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par asara Dim 10 Aoû - 9:08

tout ce qui touche aux vengeurs ,
et stormwatch et legion of super heroes pour dc
asara
asara
Vigilant
Vigilant

Messages : 16
Omega : 17798
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par SorryIwasKicked Lun 15 Sep - 12:55

Niveau lecture toujours pas changé ! The Avengers (indétrônable) mais par contre petite nouveauté dans mes lectures la petite perle War of Kings qui prend place après l'invasion skrull (marvel deluxe) que je conseil (l'univers cosmique  <3 ) 
Qui lit quoi? A1m6405kgjl
D'ailleurs pour ceux qui voudrait le lire mais qui attendent un avis sur ce titre  je vous invite à lire la review sur Ce site .
SorryIwasKicked
SorryIwasKicked
Vigilant
Vigilant

Messages : 111
Omega : 18592
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 58
Localisation : not on the forum anymore ;)

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Supax Jeu 18 Sep - 16:45

Je suis pas très comics, mise à part que j'ai tt la collection des walking dead à jour.


Et prochainement je vais me commander la nouvelle série de comics Prometheus/aliens/predator de chez dark horse Smile
Supax
Supax
Vigilant
Vigilant

Messages : 39
Omega : 17752
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Stomzy Lun 29 Sep - 1:40

Pour ma part, Je viens de finir Spider Island qui est pas mal du tout. Et j'attaque le spiderman V3

Sinon je vous conseille tout l'axe principale de la serie marvel qui est vraiment prenant.

http://comicsmarvel.blogspot.fr/2009/10/chronologie-marvel-les-grands.html
Stomzy
Stomzy

Messages : 4
Omega : 17496
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui lit quoi? Empty Re: Qui lit quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum