AlchimeriA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

4 participants

Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Aethenril Sam 3 Mai - 12:02

Yo, j'en profite que ce soit encore tout frais pour vous donner mon avis sur le film . Je suis pas vraiment doué en ciné alors je vais juste vous donner mon ressenti .

Les "+" :

-La musique est incroyable . J'ai eu la chance d'aller le voir dans un grand ciné parisien, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca pète . Mention spéciale à la scène du "flipper" dans le combat contre Electro .
-Les acteurs ne sont pas forcement meilleurs, mais ils collent mieux au personnages que ceux de la première trilogie . En effet, on a enfin le Peter idiot et drôle, faisant le pitre en combattant les vilains . On est pas au niveau de certains comics niveau humour, mais c'est déjà mieux que le Spidey émo de Spiderman 3 . Mention spéciale à l'acteur jouant Harry Osborn . Je vous laisse découvrir le personnage si vous regardez le film .
-Electro, le personnage est completement remanié, oubliez pratiquement tout ce que vous savez des comics, que ce soit son origine, sa personnalité, son apparence, tout a changé ! J'avais de l’appréhension au début, mais en toute objectivité, le personnage est cool . Mention spéciale à la voix bizarroïde du personnage .
-Les effets spéciaux évidemment, ca pète de partout, y'a du slow motion à tout va, et on en veut plus . Je l'ai vu en 3D, rien d'exceptionnel, mais c'est agréable . Mention spéciale aux éclairs d'Electro .

Les "-" :

-Le non-respect des comics, rien de très grave, mais quelques détails, comme le fait que Gwen connaisse l'identité de Peter . Rien de très grave comme je disais, et puis l'audace paye . Je suis meme pas sur que ce soit réellement un "-" .
-Le rythme est assez déséquilibré . Rien pendant presque une heure, et puis pifpafbimbadaboumpatatravlanvlanbaoumpschiouuuuuuuu . Bref, une fois encore rien de grave .
-Le Rhino
Spoiler:

En gros, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, ce qui explique que j'ai du mal à trouver ses défauts . Oubliez la première trilogie, celle la envoie du lourd, du beaucoup plus lourd . D'ailleurs, on a quelques easter eggs qui annonce le retour de super-vilains connus de tous . Film définitivement à voir .

Ps : Y'a une scène après le générique de fin ! (non pas que ce soit une surprise pour un film Marvel Wink)
Aethenril
Aethenril
Wyrd
Wyrd

Messages : 479
Omega : 26187
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Belveline Sam 3 Mai - 17:08

Merci pour ton impression sur ce film, cela m'a donné envie d'aller le voir.
Pour la musique normal que l'ai apprécier c'est composé par Hans Zimmer, l'un des meilleurs compositeurs.
Belveline
Belveline
Vigilant
Vigilant

Messages : 249
Omega : 18595
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Belveline Dim 4 Mai - 18:25

Donc nous sommes allé le voir ce film.
Comme annoncé il met un certain temps à se mettre en place (en même temps 2h15 le film quand même). Par contre le fait que les méchants se succèdent donne réellement l'impression d'une longue histoire raconté.
J'ai été assez déçu par les musiques de Hans Zimmer qui sont magnifique (vu que j'ai écouté la BO) mais qui ne sont pas assez mises en valeur.
Pour information je pense qu'il serait intéressant d'écouter la chanson "My Enemy" qui je pense donne un message important permettant de comprendre Electro.

J'en passe à la partie spoil donc si vous voulez découvrir le film ne lisez pas ce qui suit !

Spoiler:

EDIT :
Petites brides de lyric pour la chanson "My Enemy".
Spoiler:
Belveline
Belveline
Vigilant
Vigilant

Messages : 249
Omega : 18595
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Aethenril Dim 4 Mai - 21:56

"La relation entre Electro et Spider-man me fait un peu penser à celle entre  Eminem et Stan " .
La personne qui a posté ca sur Youtube a tout résumé .
Aethenril
Aethenril
Wyrd
Wyrd

Messages : 479
Omega : 26187
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Wilwarin Lun 5 Mai - 8:01

Pour répondre a ton spoil Belve :

Spoiler:

Sinon j'ai été voir le film aussi avec ma fille et on a passé un bon moment alors je vais resumé un peu les point positif et négatif selon moi :


Positif:

- Les acrobaties sont vraiment bien mieux faites que dans la version de Sam Remy, on a vraiment a faire a l'incroyable spiderman
- L'humour de spiderman est plus present, l'humour globalement est plus present dans celui la
-
Spoiler:
- Electro fait enfin sont arrivé ! J'ai bien aimé le personnage avant sa transformation, beaucoup moins après.

Négatif:

- Le hero qui fait un peu sortie tout droit de Twilight, il fait trop "in" pour un peter parker censé etre un looser. Mais bon il contribue a une version "2014" de spiderman ou pas mal de jeune se reconnaitront je pense. La , c'est mon age qui parle
- La façon donc electro deviens "méchant" je trouve çà trop léger, c'est dommage.
- Les costuuuuummmes çà se perd de plus en plus dans les filmes de super héros je trouve.
Wilwarin
Wilwarin
Vigilant
Vigilant

Messages : 447
Omega : 26330
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 43
Localisation : Alchimeria

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Belveline Lun 5 Mai - 11:10

Electro:

Merci pour l'info:
Belveline
Belveline
Vigilant
Vigilant

Messages : 249
Omega : 18595
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Aethenril Lun 5 Mai - 11:32

Je soutiens Bel, le personnage d'Electro est le plus profond du film, il a beau etre le mechant, on ressent plus de la peine que de la haine .




Pour ce qui est des costumes, malheuresement, le temps des costumes kitch est révolu !
Aethenril
Aethenril
Wyrd
Wyrd

Messages : 479
Omega : 26187
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Wilwarin Lun 5 Mai - 13:44

Aethenril a écrit:Je soutiens Bel, le personnage d'Electro est le plus profond du film, il a beau etre le mechant, on ressent plus de la peine que de la haine .

Justement, du coup je le reconnais plus. C'est comme si on m'avait sortie un bulleye pas psychotique
Wilwarin
Wilwarin
Vigilant
Vigilant

Messages : 447
Omega : 26330
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 43
Localisation : Alchimeria

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Belveline Lun 5 Mai - 14:12

Juste je trouve intéressant de pouvoir s'ouvrir sur de nouvelles perspectives des personnages et revivre des versions alternatives.
Tu aurais préféré un copier/coller des comics ?
Belveline
Belveline
Vigilant
Vigilant

Messages : 249
Omega : 18595
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Aponow Lun 5 Mai - 14:29

Bon bah ma critique est dans Sony momies si vous voulez la voir
Aponow
Aponow
Vigilant
Vigilant

Messages : 94
Omega : 18297
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Wilwarin Lun 5 Mai - 14:30

Nan pas forcement mais au moins un point d'attache, si je te sors un spiderman en rose avec un costume a tentacule tu va te dire "c'est pas spiderman" . Je suis plutot pour devier un peu qu'on puisse être surprit mais la je le trouve trop calme trop posé....

Quand de base on a une image de sadique le contraste est trop fort. Pour moi, il se rapproche trop d'un homme sable.
Wilwarin
Wilwarin
Vigilant
Vigilant

Messages : 447
Omega : 26330
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 43
Localisation : Alchimeria

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Belveline Lun 5 Mai - 14:48

C'est vrai que son histoire semble similaire à celle de Sandman.
Pour autant je reste convaincu que l'adaptation est bonne et que la volonté dans ce film n'était pas de faire un énième vilain sadique mais plutôt montrer que l'absence de communication et la peur de la différence rend les gens rancunier.
Il y a de très belles morales dans ce film et la mise en scène est très bien tournée. J'ai vraiment été touché lors du passage lorsqu'il découvre ses pouvoirs.
Belveline
Belveline
Vigilant
Vigilant

Messages : 249
Omega : 18595
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler) Empty Re: The Amazing Spider-man - Critique rapide (sans spoiler)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum